Harit, Brahim, Ben Sghir... Le baromètre des Lions de l'étranger

Amine Harit, Brahim Diaz et Eliesse Ben Sghir.

Amine Harit, Brahim Diaz et Eliesse Ben Sghir.. DR

Après un début de saison exceptionnel pour nos Lions de l'Atlas dans leurs clubs respectifs, ce deuxième week-end a été marqué par des performances variées: certains ont confirmé, d'autres ont connu leur première titularisation ou ciré le banc.

Le 26/08/2024 à 13h49

Eliesse Ben Seghir, le redoutable



Après une prestation remarquable lors de la première journée de Ligue 1 contre Saint-Étienne la semaine dernière, le jeune ailier de 19 ans a ouvert son compteur but en montrant la voie à l’AS Monaco, ce samedi 24 août, lors du match contre l’Olympique Lyonnais (2-0), grâce à une belle frappe croisée du pied droit.

Amine Harit, unstoppable



Une fois de plus, le numéro 11 de l’Olympique de Marseille s’est illustré, cette fois-ci avec un but contre Reims (2-2), lors de la deuxième journée de Ligue 1. Vingt-cinq minutes après le coup d’envoi, Harit a ouvert le score ce dimanche 25 août sur un centre précis de son coéquipier Quentin Merlin. En deux matchs, le créateur marocain compte déjà deux passes décisives et un but.

Brahim Diaz, le joker de Carlo Ancelotti



Entré en jeu à vingt minutes de la fin, le joueur de 1,71 m des Merengues s’est imposé comme un leader en doublant la mise pour son équipe, profitant d’un face-à-face avec le gardien adverse pour marquer d’un magnifique lob. Quelques minutes plus tard, Brahim a délivré une nouvelle passe décisive à Endrick, permettant d’inscrire le troisième but de la rencontre. En deux matchs, le Lion de 25 ans totalise un but et une passe décisive en championnat espagnol.

Soufiane Rahimi, rien ne l’arrête



La star d’Al Ain a une nouvelle fois contribué à la victoire de son équipe contre Khor Fakkan (5-1) avec un but et une passe décisive. Lors de la première journée du championnat émirati, ce samedi, il a inscrit le deuxième but de la rencontre sur une magnifique contre-attaque, se retrouvant face à face avec le gardien avant de placer le ballon dans le côté droit du but. Quelques minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Rahimi a délivré un centre parfait à son coéquipier Laba Kodjo, qui a triplé la mise de la tête.

Couhaib Driouech en renard des surface
s


L’ailier gauche continue de confirmer sa forme, s'illustrant une fois de plus lors de la large victoire du PSV Eindhoven contre Almere City (7-1), à l'occasion de la 3e journée de l'Eredivisie. Trois minutes après son entrée en jeu, Driouech a inscrit le 3e but de la rencontre, profitant d'une passe de son coéquipier mexicain Hirving Lozano. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, le numéro 21 a délivré une passe décisive à Ricardo Pepi pour clôturer le festival. En deux matchs, Driouech compte 2 buts et 1 passe décisive.

Ça s’écrit Anass Zaroury, mais ça se prononce Zidane



Pour sa première titularisation, quelques jours seulement après son engagement avec le RC Lens en provenance de Burnley, l’ailier de 24 ans s’est illustré ce dimanche avec une passe décisive lors de la victoire contre le Stade Brestois (2-0), dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Sur une superbe passe lobée entre trois défenseurs adverses, le ballon a parfaitement trouvé l'Équatorien Jhoanner Chávez, qui a ouvert le score à la 19e minute.

Noussair Mazraoui, passeur décisif



Titulaire pour la deuxième fois consécutive, l'arrière droit de 26 ans s'est encore illustré, cette fois avec une passe décisive lors de la défaite contre Brighton (1-2) ce samedi 24 août, dans le cadre de la 2e journée de Premier League. Mené au score, Mazraoui a servi Amad Diallo, qui, après un exploit individuel, a dribblé un défenseur avant de placer le ballon au fond des filets à la 59e minute. Déjà deux matchs et une passe décisive pour Mazraoui avec les Red Devils.

Sofyan Amrabat et Amir Richardson titulaires avec la Viola


Pour la première fois depuis l'arrivée d'Amir, les deux Lions de l'Atlas de la Fiorentina ont été alignés dans le onze de départ par le technicien italien Raffaele Palladino, lors du match nul et vierge face à Venezia (0-0), pour le compte de la 2e journée de Serie A. Les deux milieux de terrain ont reçu une note de 7,1 du célèbre site Sofascore, la quatrième meilleure note de la rencontre.

Chadi Riad, une première à oublier; Nayef Aguerd, avis de recherche



Titulaire pour la première fois en match officiel avec Crystal Palace, le défenseur de 21 ans a vécu un début difficile après la défaite de son équipe ce samedi 24 août face à West Ham (2-0). Son compatriote de West Ham, Nayef Aguerd, n’a pas été convoqué par le technicien espagnol Julen Lopetegui pour cette rencontre. Pour les deux premiers matchs de Premier League, Aguerd n'a toujours pas été appelé.


Le 26/08/2024 à 13h49