Le club russe, FK Sotchi, a annoncé ce jeudi 8 février, via son site officiel, la signature du latéral gauche de l’équipe nationale du Maroc, Yahya Attiat-Allah, en provenance du Wydad de Casablanca. Yahya portera le numéro 25.
Formé à l'OC Safi, l’international marocain de 28 ans a évolué pendant six mois au Volos FC en Grèce en 2019, avant de retourner au Maroc en 2020 et retrouver le WAC lors du mercato hivernal pour un contrat de 3 saisons, qu'il a par la suite renouvelé.
Sous le maillot du Wydad, le Lion de l’Atlas a disputé 164 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 11 buts et délivrant 23 passes décisives. Attiat-Allah a remporté deux championnats marocains et une Ligue des Champions avec les Rouges.
Avec l’équipe nationale du Maroc, il a réalisé 18 apparitions, dont 6 lors de la dernière Coupe du monde au Qatar en 2022, avec une seule passe décisive contre le Portugal en quart de finale.
Yahya Attiat-Allah a tenu à remercier, via son compte officiel Instagram, le Wydad de Casablanca ainsi que toutes ses composantes: supporters, staff technique, équipes médicales et direction, pour les 3 saisons passées au sein du club casablancais.