Le rêve de Abderrazak Hamdallah de jouer le Mondial s'est-il brisé?

DR

Après les deux matchs amicaux de préparation des Lions de Regragui contre le Chili et le Paraguay, Abderrazak Hamdallah peut-il encore espérer trouver sa place dans la tanière et par conséquent participer au Mondial du Qatar? Ce n'est pas si sûr!

Le 28/09/2022 à 15h52

A 31 ans, le buteur du club saoudien de l'Ittihad de Jeddah (31) peut-il dire adieu à son rêve de participer à une Coupe du Monde? Avec la prestation de l'effectif de Regragui, il semblerait presque impossible que l'ancien coach du Wydad de Casablanca fasse appel aux services de Abderrazak Hamdallah.

Certes, le nouveau sélectionneur a annoncé haut et fort que les portes de la tanière restent ouvertes à tous les joueurs marocains, il n'en reste pas moins que la présence au poste d'attaquant de pointe de cadres qui ont la bénédiction de Walid Regragui, rend presque impossible la participation du natif de Safi au prochain Mondial au Qatar.

Récemment, le nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas a déclaré qu'il emmenerait Youssef En-Nesyri au Qatar et ce malgré sa petite forme lors de son modeste 

début de saison en Liga et sa prestation moyenne face au Chili.

Si l'on ajoute la présence dans l'effectif de la tanière de compétences comme Walid Cheddira, Zakaria Aboukhlal ou encore Ayoub El Kaabi, qui n'a d'ailleurs pas joué les matchs amicaux, on se rend compte qu'il sera difficile à Abderrazak Hamdallah de se frayer une place au sein de l'effectif de coach Regragui. Le projet du joueur de l'Ittihad concernant la participation avec les Lions de l'Atlas au Mondial, semble tomber à l'eau.

Walid Regragui n' a plus le temps pour tester d'autres joueurs, tant il est concentré sur la mise en place d'un système de jeu pour les Lions qui ont participé aux matchs amicaux de septembre.

Cependant, Hamdallah peut toujours rêver de rejoindre les Lions de l'Atlas pour une participation à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, en janvier 2024 en Côte d'Ivoire.

Par Le360 Sport
Le 28/09/2022 à 15h52