Gravement blessé à un genou au mois de novembre dernier, l’international marocain Amine Harit est officiellement apte pour la prochaine saison.
L’Olympique de Marseille a battu Nîmes (National) 2-0, samedi 15 juillet, pour son premier match de préparation estivale, qui était aussi la première rencontre dirigée par le nouvel entraîneur marseillais Marcelino.
Cette rencontre a été surtout marquée par le retour sur les terrains d’Amine Harit. L’international marocain a disputé les 20 dernières minutes du match. Et c’est de bon augure.
Une bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas
Huit mois jour pour jour après sa blessure face à l’AS Monaco en match de Ligue 1, le privant au passage de la Coupe du Monde 2022 avec les Lions de l’Atlas, le milieu offensif marocain de 26 ans a disputé son premier match.
Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national Walid Regragui. Lequel, dit-on, en quête de sang neuf, pourrait compter sur le jeune prodige.
Amine Harit se déplace ce lundi avec l’OM en Allemagne pour un stage d’une douzaine de jours. Deux matchs amicaux sont prévus contre les Belges du KAS Eupen les Néerlandais de Waalwijk. Le club phocéen bouclera ensuite sa préparation à Marseille avec un amical au Vélodrome contre le Bayer Leverkusen.