Mieux vaut tard que jamais: une phrase qui illustre parfaitement la patience, clé de toute réussite. Après avoir manqué le Mondial U17 avec les Lionceaux de l’Atlas dirigés par Said Chiba, ainsi que les derniers Jeux Olympiques de Paris 2024, lors desquels la sélection olympique a remporté la médaille de bronze, Adam Aznou fera ses débuts avec l’équipe première à l'occasion de la prochaine trêve internationale.
Formé à la Masia, célèbre académie du FC Barcelone, le jeune latéral gauche Adam Aznou a rapidement attiré l'attention des plus grands clubs européens, dont la Juventus et Benfica. En juillet 2022, il a choisi de rejoindre l’académie du Bayern Munich, où il a progressivement évolué vers l’équipe première, sous la direction de Thomas Tuchel à l'époque.
Lire aussi : Lire aussi: Lions de l’Atlas: Walid Regragui dévoile sa liste pour le Gabon et le Lesotho
Grâce à ses qualités techniques et physiques exceptionnelles, sa polyvalence en défense et en attaque fait de lui un élément indispensable dans l'équipe réserve du club bavarois. Son aisance balle au pied, son pied gauche, sa vitesse et sa vision du jeu en font un jeune prometteur, considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération. Avec les différentes équipes du Bayern Munich, l’arrière de 18 ans a disputé 46 matchs, inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues.
Lors de sa première apparition avec les seniors du club munichois, lors d’un match amical contre le FC Bâle (1-1) en janvier dernier, Adam est devenu le plus jeune joueur marocain à atteindre l’équipe première du géant bavarois. «Je suis très content de ce début professionnel. Je suis très fier d'avoir rendu mon père, ma mère et mon petit frère heureux. Il est temps de continuer à travailler dur», avait-il déclaré. Avant la fin de la saison dernière, Adam Aznou a connu un moment déterminant pour sa carrière en signant son premier contrat professionnel avec le Bayern Munich, valable jusqu’en 2027.
Avec l’arrivée de Vincent Kompany, sur le banc de l’équipe allemande depuis l’été 2024, l’arrière gauche a eu l’occasion de participer à la préparation estivale, disputant la majorité des matchs amicaux. Titulaire lors de certains d’entre eux et entrant en jeu dans d’autres, Aznou a montré un potentiel très intéressant. Il a également délivré une passe décisive lors de la large victoire 4-0 contre Grasshoppers.
Lire aussi : Lire aussi: Que faisait Walid Regragui aux JO Paris-2024? Le sélectionneur des Lions de l'Atlas répond aux critiques
La saison dernière, le numéro 35 a figuré dans le onze idéal de l’UEFA Youth League 2023/24, remportée par l'Olympiacos U19, selon le célèbre site spécialisé dans les jeunes talents, Football Talent Scout. Lors de cette édition, Adam a disputé 8 matchs, marqué un but et délivré trois passes décisives.
Pour ce rassemblement, les Lions de l’Atlas affronteront le Gabon et le Lesotho à Agadir pour les éliminatoires de la CAN 2025. Coach Regragui n’a pas manqué d’évoquer l’arrivée de la jeune pépite bavaroise, qui honorera sa première sélection au cours de ces deux matchs officiels. Il a ajouté avec bienveillance: «On l’a convoqué pour qu'il commence à s’adapter avec le groupe et lui montrer qu’on a confiance en lui pour le futur».