Mercato: Badr Benoun bien parti pour rester à Al Ahly

Badr Benoun, défenseur d’Al Ahly, à la lutte avec Hamid Ahaddad, attaquant du Raja.

Badr Benoun, défenseur d’Al Ahly, à la lutte avec Hamid Ahaddad, attaquant du Raja.. DR

Annoncé en grande pompe depuis quelques semaines, le transfert de Badr Benoun d’Al Ahly au Qatar SC n’a finalement pas eu lieu. Et l’international marocain a donc décidé de rester eu Caire... pour le moment.

Le 09/07/2022 à 16h19

Alors qu’il était plus proche que jamais du Qatar SC, Badr Benoun reste finalement à Al Ahly. Selon des sources médiatiques, le club cairote ne serait pas d’accord avec le montant proposé par le club qatari.

La direction, rappelle-t-on, exige pas moins de 2,5 millions de dollars pour libérer son défenseur central. Mais les dirigeants du Qatar SC, qui avaient un moment donné leur accord pour s’acquitter de ce montant, l’ont revu à la baisse.

Des sources évoquent un malentendu, avançant que les Qataris devraient revenir à la charge dans les jours ou semaines à venir pour s’adjuger les services de Badr Benoun dont ils ont fait une priorité lors de ce mercato estival.

En attendant, le joueur a repris, vendredi 8 juillet, les entrainements collectifs avec son club qu’il a rejoint en 2020 pour quatre saisons en provenance du Raja.

Pour rappel, l’ancien sociétaire des Verts a renoué avec la compétition en juin dernier après environ six mois d’absence pour cause de complications liées au Covid-19 qu’il a contracté à la veille de la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Par Le360 Sport
Le 09/07/2022 à 16h19