Mercato: voici quand Chadi Riad passera ses examens médicaux à Crystal Palace

Chadi Riad avec le Real Betis.

Chadi Riad avec le Real Betis.. DR

Le défenseur central international marocain rejoindra incessamment Crystal Palace. Son entraineur au Real Betis vient de le confirmer. Les détails.

Le 24/05/2024 à 14h57

Ce vendredi 24 mai, Manuel Pellegrini s’exprimait en conférence de presse d’avant-match contre le Real Madrid, prévu ce samedi au Santiago Bernabéu pour le compte de la dernière journée du championnat espagnol.

Dans ses propos devant le médias, cités par Mundo Deportivo, l’entraineur chilien du Real Betis a déclaré que Chadi Riad était en pourparlers pour être transféré au Crystal Palace de Londres. C’est pourquoi il ne l’inclura pas dans la liste des convoqués pour le choc contre le Real Madrid.

«Chadi va passer les examens médicaux lundi et ne sera pas convoqué à Madrid», a déclaré Manuel Pellegrini, confirmant ainsi l’opération de transfert du défenseur central marocain, qui ira à Crystal Palace.

Et Mundo Deportivo de préciser que le transfert de l’international marocain est de l’ordre de 15 millions d’euros fixes, en plus de deux autres en variable qui seront répartis entre le Real Betis et le FC Barcelone.

«Le Real Betis a déjà payé l’option d’achat de trois millions d’euros au FC Barcelone pour 50% du transfert de Chadi Riad et récupère désormais ces trois millions et partagera les 12 millions de plus-values avec les Blaugrana (six pour chaque club). Le transfert, qui pourrait laisser deux millions d’euros supplémentaires en variables qui seraient également partagés à 50/50 par les deux clubs», ajoute-t-on.

L’international marocain de 20 ans a disputé cette saison 30 matchs sous le maillot du Real Betis, toutes compétitions confondues (Liga, Coupe du Roi et Ligue Europa Conférence). Il devrait faire partie de la sélection nationale olympique, sous la houlette de Tarik Sektioui, qui disputera les Jeux olympiques Paris-2024. 

Par Le360 Sport
Le 24/05/2024 à 14h57