Filinfo

Marocains du monde

Rahimi, El Kaabi, En-Nesyri... Le baromètre des Lions de l'étranger avant le rassemblement

© Copyright : DR
Pour leur dernier match avec leurs clubs respectifs avant le rassemblement des Lions de l’Atlas, plusieurs joueurs marocains se sont illustrés, certains avec des buts et d’autres avec des passes décisives. Découvrez les performances des Lions de l’Atlas avant la trêve internationale.
A
A

Youssef En-Nesyri, buteur coléreux
En manque de forme, l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri a retrouvé le chemin des filets en inscrivant le seul but des Andalous contre le Celta Vigo (1-2) lors de la 29e journée du championnat espagnol. En-Nesyri a ouvert le score ce dimanche 17 mars, dribblant le dernier défenseur pour se retrouver face à face avec le portier adverse, puis plaçant avec délicatesse le ballon dans le coin droit des filets. Malgré son but, le Marocain de 26 ans a été remplacé par le technicien espagnol Quique Sánchez Flores, une décision qui a entraîné un échange tendu entre les deux hommes et qui a failli dégénérer. Le numéro 15 de Séville en est à son 10e but en Liga sur les 23 matchs disputés.

Ayoub El Kaabi, le bonheur en personne
En grande forme depuis le début de la saison, El Kaabi continue de séduire. Lors de la manche retour des 8es de finale de la Ligue Europa Conférence, le Nueve, Ayoub El Kaabi, a inscrit un doublé pour l’Olympiakos, le jeudi 14 mars, face au Maccabi Tel-Aviv (1-6), permettant ainsi aux Grecs de réaliser une remontada. Quelques minutes avant la fin de la première période, El Kaabi a marqué le troisième but de la rencontre. En seconde mi-temps, l’attaquant de 30 ans a ajouté le quatrième but de cette confrontation, son deuxième sur un superbe retourné acrobatique à la 65e minute du jeu. Brillant, Ayoub El Kaabi compte désormais 25 buts en 36 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues.

La résurgence de Walid Cheddira
Longtemps muet, Walid Cheddira commence enfin à retrouver sa forme en retrouvant le chemin des filets lors des quatre derniers matchs en championnat italien. Lors de la défaite face à la Lazio (2-3) samedi 16 mars, Walid Cheddira a réduit le score pour Frosinone, lors de la 29e journée de Serie A. Sur un corner bien centré par l’Italien Francesco Celi, le défenseur Caleb Okoli a dévié le ballon vers l’attaquant de 26 ans, qui l’a placé au fond des filets d'un retourné acrobatique. Suite à cette réalisation, Cheddira en est à son 4e but en championnat italien en 27 matchs disputés, ainsi qu'une passe décisive.

Tarik Tissoudali en mode passeur
Dans le cadre de la 30e journée de Pro League, le championnat belge, le Lion de l’Atlas, Tarik Tissoudali, a signé hier, dimanche 17 mars, deux assists, contribuant ainsi à la victoire contre Charleroi sur la pelouse du stade KAA Gent Arena à Gang. Après 26 matchs disputés cette saison en championnat grec, Tissoudali totalise 10 buts et 5 passes décisives.

Un Soufiane Rahimi XXL
L’attaquant d’Al Ain, Soufiane Rahimi, s’est offert un triplé ce vendredi 15 mars sur la pelouse du Stade Sheikh Rashid Bin Saeed, face à Ajman (0-4), à l’occasion de la 16e journée du championnat des Émirats arabes unis. Avec un but sur penalty et deux frappes puissantes, Soufiane Rahimi porte son total à 15 buts cette saison en 24 matchs disputés toutes compétitions confondues.

L'ascension de Brahim Diaz
Sur la pelouse du stade El Sadar, Brahim Diaz s’est illustré lors de la victoire du Real Madrid face à Osasuna (4-2), ce samedi 16 mars, pour le compte de la 29e journée de Liga. En seconde période, le Lion de l’Atlas a creusé l’écart en inscrivant le troisième but du match sur une contre-attaque rapide, profitant d'une passe de la tête de son coéquipier Federico Valverde. Il s’agit de son 5e but cette saison en championnat espagnol, en plus de ses 2 passes décisives.

La magie de Hakim Ziyech
Entré en jeu en seconde période, l’international marocain a délivré hier, dimanche 17 mars, sur la pelouse du stade Recep Tayyip Erdogan d'Istanbul, un magnifique centre à son coéquipier argentin Mauro Icardi, permettant ainsi à son équipe de revenir au score avant de remporter la victoire (3-4) lors de la 30e journée de la Süper Lig. Après 11 matchs disputés cette saison en championnat turc, Ziyech totalise 2 buts et 3 passes décisives.

Zakaria Aboukhlal fait son retour
Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le Lion de l’Atlas a disputé les dernières minutes de la rencontre contre l’OL (2-3), au stade Municipal de Toulouse. 

Abderrazak Hamdallah, le goleador
Dans le cadre de la 24e journée de Saudi Pro League, le Lion de l’Atlas, Abderrazak Hamdallah, a signé un doublé ce samedi 16 mars lors de la victoire face à Al Fateh (4-2). Mené au score dès la 6e minute, l’attaquant de 33 ans a égalisé pour les siens sur un penalty à la 39e minute de jeu. En seconde période, Hamdallah a inscrit le 4e but de la rencontre de la tête, sur un centre bien exécuté du Saoudien Ahmed Al Ghamdi. Cette saison, l’ancien joueur de l’OCS a marqué son 17e but en 19 matchs disputés en championnat saoudien.

Youssef el Arabi
Entré en jeu en seconde période, l’attaquant marocain Youssef El Arabi a particpé au festival de buts de l’Olympiakos face à Maccabi Tel-Aviv en marquant le sixième et dernier but de la rencontre (6-1), lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Sur les trois matchs disputés cette saison en compétition européenne, El Arabi a marqué son premier but.

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Montpellier Hérault
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous