Pour cette grande soirée, le Lion de l’Atlas vise la Ligue des Champions et souhaite suivre les pas de ses compatriotes en devenant le quatrième Lion de l'Atlas à remporter cette compétition continentale. Il pourrait succéder à Munir El Haddadi (avec le FC Barcelone en 2015), Achraf Hakimi (avec le Real Madrid en 2018) et Hakim Ziyech (avec Chelsea FC en 2021).
Lire aussi : Lire aussi: Qui est Brahim Diaz, cette star du Real Madrid qui vient de rejoindre les Lions de l'Atlas?
L’international marocain, déjà champion de la Liga au début du mois de mai avec les Merengue, vise à s’offrir un deuxième sacre avec Madrid en remportant la 15e Ligue des Champions de l’histoire du club. Sur ses 9 matchs disputés cette saison dans cette prestigieuse compétition, Brahim Díaz a inscrit 2 buts (contre SC Braga et RB Leipzig) et délivré une passe décisive face au SC Napoli.
Pas toujours titulaire sous les commandes de l'Italien Carlo Ancelotti, Brahim Díaz a néanmoins été une pièce maîtresse du Real Madrid cette saison lors de plusieurs rencontres. Qu'il soit entré en jeu en seconde période ou qu'il ait été titulaire lors de quelques matchs, il a su faire ce qu'il fallait, même dans des matchs très fermés où le Real avait du mal à trouver le chemin des filets.
Convoité par plusieurs équipes pour le prochain mercato estival, notamment Arsenal, le Lion de l’Atlas de 24 ans a joué 2044 minutes, soit 44 rencontres sous le maillot des Merengue cette saison, avec 12 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues.
Brahim Diaz pourrait ainsi devenir le septième joueur arabe à remporter le titre de la LDC, après les Algériens Rabah Madjer en 1987 avec le FC Porto et Riyad Mahrez en 2023 avec Manchester City, ainsi que l'Égyptien Mohamed Salah avec Liverpool en 2019.