Supercoupe d’Arabie saoudite: Hamdallah pris à partie par un supporter d’Al Hilal

Abderrazak Hamdallah sous les couleurs d'Al Ittihad.

Abderrazak Hamdallah sous les couleurs d'Al Ittihad.. DR

Alors qu’il regagnait les vestiaires au coup de sifflet final de la Supercoupe d’Arabie saoudite, perdue par son club d’Al Ittihad face à Al Hilal (1-4), Abderrazak Hamdallah a été pris à partie par un supporter de l’équipe adverse. Les choses auraient pu prendre une grande ampleur s’il n’y avait eu l’intervention de personnes présentes.

Le 11/04/2024 à 21h05, mis à jour le 11/04/2024 à 21h21

On ne sait quelle mouche a piqué ce supporter d’Al Hilal. Malintentionné, le quidam a agressé l’international marocain Abderrazak Hamdallah en voulant le fouetter, suscitant ainsi la colère du joueur et de nombreux témoins.

Sur les réseaux sociaux l’indignation est grande. Et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le pourquoi du geste de ce supporter comme vivant dans un autre âge. D’autant plus que son équipe a largement remporté la partie. 

On n’oserait pas imaginer quel aurait été son comportement si son équipe avait perdu la rencontre. Car en plus des insultes, le supporter en question est passé à l’acte, en s’en prenant physiquement à un joueur.

Une image qui n’honore guère le football. Et il est certain qu’il y aura des suites à cette agression déplorable, tant l’agresseur est identifié et son geste immortalisé par les caméras de smartphones. 


Par Le360 Sport
Le 11/04/2024 à 21h05, mis à jour le 11/04/2024 à 21h21