Harit toujours dans le vent
Amine Harit devient incontournable. Il a inscrit un but d’une grande beauté (accélération, extérieur du pied), vendredi, face à Mayence. Également auteur d’une passe décisive, le milieu offensif a porté les siens qui sont aujourd’hui 5es du classement de Bundesliga à 3 points du leader, le RB Leipzig.
Hamdallah dans la tourmente
Vendredi, Abderrazzak Hamdallah s’est tristement fait remarquer en crachant sur un adversaire lors de la défaite à domicile (0-1) contre Al Hazm. Selon les règles de la Fédération saoudienne de football, l’avant-centre d’Al Nassr pourrait être suspendu pour une durée de six matchs et s’acquitter d’une amende de 60.000 riyals saoudiens, soit environ 155.000 dirhams.
Ihattaren en forme, Ziyech beaucoup moins
Le choc de la 7e journée de l’Eredivisie PSV-Ajax (1-1) a également offert un duel Ihattaren-Ziyech. Le premier était à son aise (56 ballons touchés, plus que tout autre joueur, 2 tirs cadrés et 4 dribbles réussis sur 5) contrairement au second (4 tirs, 1 seul cadré, 3 dribbles tentés, 1 seul réussi). Mais Ziyech et l’Ajax ont repris la tête du championnat (14 points après 6 matchs joués) grâce à la différence de buts.
Saïss, première expulsion
Pour la première fois de sa carrière, Romain Saïss (29 ans) a reçu un carton rouge, hier lors du match de Wolverhampton contre Crystal Palace (1-1). Il a été expulsé à la 73e minute après avoir reçu un second carton jaune.
Kiyine décisif en Serie B
Capitaine des Lionceaux de la catégorie U23, Sofiane Kiyine a inscrit l’unique but (sur penalty) du match de la Salernitana contre Trapani, hier lors de la 4e journée de Serie B. Il s’agit du premier but de la saison pour le milieu de terrain. Le club de Salerne est 4e du classement du championnat de deuxième division italienne à 1 point du leader, Benevento.
Bouhaddouz, le retour
Premier but de la saison pour Aziz Bouhaddouz qui évolue désormais au SV Sandhausen (Bundesliga 2). Le Lion de l’Atlas a permis aux siens de récolter un point en toute fin de match en égalisant face à Bochum (1-1).
Rayhi, la cerise sur le gâteau
Mohamed Rayhi, 25 ans, a inscrit le dernier but du Sparta Rotterdam, samedi, face à RKC Waalwijk (4-0). Il s’agit de son 4e but en Eredivisie cette saison après 7 apparitions, lui qui est titulaire indiscutable.