L’ASNL reçoit Toulouse pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1. Youssef Hadji espère marquer et sauver son équipe, actuelle 18e du classement.
Nancy est sur le fil du rasoir après quatre défaites consécutives. Le capitaine de l’équipe, Youssef Hadji tire la sonnette d’alarme. Il espère voir s’éloigner le spectre de la relégation de son club. "On doit tous en faire un peu plus pour l’équipe. Si on ne réagit pas, on y va tout droit. C’est mieux de tirer la sonnette d’alarme maintenant plutôt que d’attendre d’avoir 9 points de retard sur le premier non-relégable. D’autant qu’on a les qualités pour faire beaucoup mieux, on l’a montré en fin d’année 2016 après un début de championnat galère", déclare-t-il au républicain lorrain.
"Pas question de redescendre" une nouvelle fois en ligue 2, selon Youssef Hadji. Le deuxième meilleur buteur de Nancy a précisé que le staff doit réagir pour reprendre la marche, surtout après la défaite contre Caen."C’est le coach qui a haussé le ton et il a eu raison de le faire. Après, on a discuté entre joueurs. On ne peut pas se permettre de jouer seulement une mi-temps par match comme on l’a fait à Angers et à Caen. Il faut avoir conscience de la chance qu’on a d’être en L1. On a fait beaucoup d’efforts pour remonter. Pas question de redescendre immédiatement. Il faut se sauver pour le président, pour le coach, pour les supporters et pour nous-mêmes ! La vie en L1, ça change tout".
Youssef Hadji n’a pas trouvé le chemin des filets cette saison en ligue 1. Son temps de jeu est en baisse considérable. Le natif d’Ifran est mal en point. "C’est une situation que je vis mal, je ne le cache pas, mais je sais aussi que je dois persévérer. Pour les attaquants, il suffit parfois d’un déclic mais ce déclic ne vient pas tout seul. Cela passe par beaucoup de travail. Dans ma carrière, j’ai souvent fonctionné par série. Je ne me décourage pas du tout."
Finalement, Hadji a évoqué son avenir avec l’ASNL. Il a exprimé son envie de rester avec le club nancéien. "J’ai encore l’envie de jouer, j’espère prolonger. Physiquement, les sensations sont bonnes. Je trouve que Pablo, Vincent et tout le staff me gèrent bien. J’accepte sans problème le fait de moins jouer'', conclu-t-il.