Vidéo. Yassine Bounou: «le Trophée Zamora, une très belle consécration»

VidéoDans une interview accordée à Sevilla FC TV et diffusée ce mercredi 27 avril sur le site internet du club, Yassine Bounou revient sur ses objectifs de fin de saison, le renouvellement de son contrat et le Trophée Zamora 2022 dont il est un candidat sérieux.

Le 27/04/2022 à 10h47

Interrogé par la chaine TV du FC Séville, l’international marocain s’est livré au jeu des questions-réponses avec la sobriété et la sérénité qu’on lui connait et qui font de lui l’un des joueurs, aussi bien au sein de son club qu’en équipe nationale, les plus estimés.

A une question sur le Trophée Zamora, récompensant le gardien dont le ratio de buts encaissés par match est le plus faible dans le championnat d'Espagne, et dont il est un candidat sérieux, Yassine Bounou avoue n’y avoir jamais pensé depuis le début de la saison.

«Le remporter sera une très belle chose dans la mesure où j’encaisse moins de buts et que cela m’aidera à aller de l’avant», déclare-t-il, ajoutant que «le succès collectif est encore plus important».

Au sujet du renouvellement de son contrat avec le club andalous, annoncé la semaine dernière, il se dit particulièrement content: «J'en profite et nous aurons le temps de le fêter… Je suis dans un endroit qui m'a permis de m’illustrer au niveau européen et c'est pour moi le meilleur club où je puisse évoluer davantage».

Quant à ses objectifs de fin de saison avec le FC Séville, c’est bien évidemment la qualification pour la Ligue des champions, considérant que tous les prochains matchs de Liga sont des finales.

«Nous devons aller à tous les matchs et nous battre pour la deuxième place. Pour moi, ce serait une très bonne année si nous y parvenons», estime le Lion de l’Atlas.

Par Le360 Sport
Le 27/04/2022 à 10h47