Filinfo

Auto moto

Tanger: Coup d’envoi du 15ème Raid «Tanja-Lagouira»

© Copyright : DR
Le coup d'envoi de la 15è édition du Raid automobile “Tanja-Lagouira” a été donné, vendredi à Tanger, avec un parcours qui fera la part belle aux paysages du Royaume, ses sommets et ses dénivelés.
A
A

Organisé par l’Association marocaine pour la communication, le développement socioéconomique et l’incitation à l’investissement  «Nord-Sud », ce périple sportif, qui n’est pas une course de vitesse, se poursuit jusqu’au 12 novembre et réunit bon nombre de Marocains et d’étrangers.

Ce raid propose aux participants de sillonner le Maroc, de Tanger à Dakhla, avec pour objectif de mettre en lumière la richesse des provinces du sud du Royaume, qui réside notamment dans son patrimoine immatériel, son savoir-faire artisanal, ainsi que ses diverses manifestations culturelles.

A l’instar des éditions précédentes, cette édition coïncide avec la commémoration de la glorieuse Marche Verte, ont indiqué les organisateurs, ajoutant que ce raid est une vitrine grandeur nature, qui offre aux participants l’occasion de parcourir des sentiers chargés de patrimoine culturel et de découvrir les splendeurs de la nature, dont regorge le Maroc.

A cette occasion, le président de l’Association “Nord-Sud” et vice-président du Conseil régional du Tourisme (CRT) de Dakhla-Oued Eddahab, Omar Alaoui Belghiti, a souligné que ce raid fait figure de pont à travers les provinces du sud du Royaume, mêlant plaisir et découverte, notant qu’il s’agit également d’une occasion pour célébrer l’anniversaire de la glorieuse Marche verte.

Cette édition est marquée par la participation de nombre de Marocains du monde, avides de découvrir et de re-découvrir les joyaux des provinces du Sud du Maroc, aux côtés de participants étrangers venus de l’Amérique latine et d’Europe, a-t-il fait savoir dans une déclaration à la MAP, relevant que cette aventure mènera les aficionados de l’automobile à la ville de Dakhla, la perle du Sahara marocain.

Pour sa part, la journaliste panaméenne, Lily Vargas, également fondatrice d’une émission internet sur le tourisme, a confié que sa participation à ce raid est une expérience envoûtante et est un moyen pour faire découvrir à ses spectateurs la beauté du Maroc, tandis que sa compatriote Marisol Guizado Morales a considéré que sa participation est animée par l’ambition de renforcer les liens entre Panama et le Maroc, ainsi que de révéler à ses « followers » le patrimoine historique et culturel du Royaume.

Ce genre d’initiatives reflète la réalité du Maroc, un pays riche par sa culture et son histoire, et promeut la marocanité du Sahara auprès de la communauté latino-américaine, a souligné l’auteur de l’ouvrage « Regard latino-américain sur le Sahara marocain », Ignacio Martinez, faisant remarquer que son livre recense des faits historiques, culturels et sociaux sur la question nationale.

Ce raid automobile connaît la présence de plusieurs Marocains du monde, à l’instar de Ali Bakhti, un Marocain résident en France, présent à cette course en compagnie de son frère et de ses deux amis. Il a estimé que cette aventure est un appel à tous les Marocains du monde pour partir à la découverte du Maroc, sous un œil nouveau, entre ses incontournables sites et sa nature captivante.

Le raid “Tanja-Lagouira” est un événement qui met en lumière les efforts déployés en matière de développement et d’investissement dans les différentes régions du Royaume, visant l’amélioration de l’infrastructure, la promotion d’un tourisme durable et le renforcement de l’économie locale.

C’est également une aventure humaine et humanitaire, ouverte aux professionnels et aux amateurs du raid automobile, qui offre l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine matériel et immatériel du Royaume, loin de tout esprit de compétition.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous