Le coup de gueule (justifié) d'Abrami :
Après la défaite du Wydad face à Al Ahly en Ligue des champions, Lahcen Abrami, le joueur le plus titré de l’histoire du club, n'a pas mâché ses mots. En direct sur les ondes de Radio Mars, il a exposé les quatre vérités qui dérangent, et n’en déplaise aux actuels joueurs du club qui, selon lui, ne méritent pas de porter le maillot du Wydad.
Quand on voit la différence de calibre entre Abrami (50 sélections) et Anas Lamrabet, on comprend la déception du premier…
Cristiano Ronald"OR":
Après un clasico hors norme de Lionel Messi et un doublé qui a mis au tapis le Real Madrid avec en bonus une pause de légende, la Pulga ne pouvait pas l’éviter… les montages arrivaient à grands pas, et se faisaient sentir dès que Ronaldo a tué le suspense en finale de ligue des champions, avec le 3e but.
Le Santiago Bernabeu s’est mis à chanter ensuite en accueillant sa star, Cristiano Ballon d’Or… et évidemment, Ronaldo s’est mis à chanter lui aussi, après on nous raconte que CR7 ne fait pas de cours de marketing...
Et ça méritait bien un…
« SUUUU »
Sinon, messieurs, pour être sûr que votre femme est la bonne, trouvez celle qui vous regarde comme quand Ronaldo regarde Zidane…
Pour éviter les bruits des klaxons et l’euphorie galactique, Neymar a quitté l’Espagne. Il a même quitté le continent européen, et a même boycotté le football. Neyney s’intéresse désormais au basket oui. La finale NBA.
Une finale durant laquelle Steph Curry a rendu « petit » King James, qui a pourtant égalé un record. Celui des triples doubles en finale de NBA, avec un total de 8 comme Magic Johnson…mais ça ne nous empêche pas de revoir le pas de danse offert par Curry, gratuitement, à Lebron attention la main.
De plus près, c’est encore plus beau à voir:
Ce deuxième match de la finale NBA, c’était également l’occasion pour Kevin Durant de se faire plaisir, et foncer droit vers la bague qui lui manque. Après 38 points au premier match, KD récidive avec 33 pts hier soir.
Dans une finale où tout était parfait… c’est le show de la mi-temps qui a déçu avec le chanteur américain Flo Rida. On aurait préféré voir le prince du Raï… il a l’Amérique dans la peau (la main).
Malheureusement, il se fait vieux, tout comme les Black Eyed Peas qui se sont présentés à la cérémonie d’ouverture de la finale de ligue des champions sans Fergie… leur chanteuse star, quelle idée!
Résultat, c’est devenu comme Manchester sans son "Fergie" (Ferguson), tout moisi.
Entre-temps, même après sa 3e ligue des champions, Karim Benzema n’arrive toujours pas atteindre le niveau d’Olivier Giroud.
Pendant ce mois sacré, on a trouvé pourquoi on ne voit plus Ribéry… c’est parce qu’il est en cuisine avec le chef du Bayern oui.
Aujourd’hui, c’est un triste jour pour le monde du football qui perdu un joueur aussi puissant qu’adoré par ses coéquipiers… Cheik Tioté, international ivoirien victime d’une crise cardiaque alors qu’il était aux entraînements de son club Beijing BG (D2 chinoise). Il avait décidé de tenter l’aventure chinoise après plus de 7 ans en Angleterre, sous le maillot de Newcastle.
En souvenir, ce but, qui permet à Newcastle de revenir 4-4 face à Arsenal…
Et la dernière conversation qu’il a tenu avec un ami, avant de s'en aller aux entraînements. Elle en dit long sur le personnage, et comment il était. Très religieux, il a toujours été tout sourire avec ses coéquipiers et ses amis. Pour lui, la victoire, la plus grande, n’était autre que le Paradis. Espérons qu’Allah lui accorde La Jannah qu’il a tant espérée. Repose en paix champion.
