On disputera, ce mardi 20 juin 2023, la 29e et avant-dernière journée de la Botola Pro D1 Inwi. Les regards seront braqués sur le Complexe Moulay Abdellah où l’AS FAR accueille le Raja de Casablanca.
Leaders du championnat, avec trois points d’avance sur leurs poursuivant immédiat, le Wydad, les Militaires ont besoin d'une victoire pour être déclarés champions.
Les Rouges, quant à eux, reçoivent la Jeunesse sportive Soualem, avec l’ambition de gagner tout en espérant un faux pas du leader.
Suspense en bas du tableau
En bas du classement, le suspense est plus que jamais de mise, avec pas moins de cinq équipes menacées de relégation.
Ainsi, la lanterne rouge, le Difaâ Hassani d’El Jadida (24 points) reçoit la Renaissance sportive de Berkane. L’avant-dernier au classement, l’Olympique de Khouribga (25 points) sera l’hôte de l’Olympique de Safi.
Autre club menacé de descente aux enfers, l’Ittihad de Tanger (26 points) se déplace sur la pelouse du Chabab de Mohammédia, en étant dans l’obligation de l’emporter.
Le MCO et le MAT dos au mur
Avec 29 points au compteur, le Mouloudia d’Oujda est acculé à un résultat positif lors de son déplacement à Rabat pour y affronter l’Union Touarga Sport.
.
Il en va de même pour le Moghreb de Tétouan, 29 points également au compteur, mais qui a l’avantage de joueur à domicile face au FUS de Rabat.
Excepté le match Hassania d’Agadir-Moghreb de Fès, qui se jouera à 22h et dont le résultat n’aura aucune incidence sur le classement, toutes les rencontres auront lieu à 20H et seront retransmise en direct par les chaines nationales.