Les Lions de l'Atlas peuvent bien être chouchoutés durant la CAN 2017, ils pourraient bien être SDF (sans stade fixe) durant la Coupe d'Afrique des nations qui se tiendra du 14 janvier au 5 février.
Le stade d'Oyem qui doit abriter les matchs du groupe C (Maroc, Côte d'Ivoire, RDC, Togo), est loin d'être prêt à moins de deux mois de la compétition. Ça chauffe au niveau du palais présidentiel, où le président Omar Bongo tente tant bien que mal de calmer les ardeurs des protestants, comme le confie la presse gabonaise.
Lire aussi : CAN 2017: les Lions de l'Atlas seront chouchoutés au Gabon
Les causes de ces manifestations sont détaillées sur le quotidien d'information gabonais, Gaboneco.
Ce sont les populations environnantes qui ont envahi le chantier pour protester et réclamer des promesses faites par le gouvernement local. "La colère des populations des villages Sougoudzap ville, Abang et Koumassi, respectivement situés à 2,6 et 8 km du stade s’explique par le fait qu’elles ne bénéficient pas toujours du courant électrique, en dépit de l’électrification de l’infrastructure sportive et d’une promesse non tenue par le gouvernement allant dans ce sens", peut-on sur Gaboneco.