Les récentes déclarations d'Ahmad Ahmad sur la capacité du Cameroun d'accueillir la CAN 2019 ont fait couler beaucoup d'encre. La presse, le public et les dirigeants... s'en sont tous pris au président de la CAF. Ce dernier a déclaré dans une conférence de presse que le Cameroun est incapable même de recevoir quatre équipes dans cette compétition.
Dans le communiqué de la Fecafoot, les dirigeants se sont interrogés sur le but de la visite d'inspection puisque, selon eux, les décisions semblent déjà arrêtés au niveau le plus élevé de la CAF.
La Fecafoot a également rappelé que le pays a organisé la CAN féminine 2016 avec "un succès indéniable".
"La compétition s’est déroulée sans la moindre anicroche sur les sites de Yaoundé-Mfandena et de Buéa/Limbé, lesquels ont également été retenus pour abriter la CAN masculine 2019. Faut-il le rappeler, l’excellente organisation de cette CAN féminine, a valu au Cameroun, outre une lettre de félicitations de la CAF, le prix «Coup de Cœur du Jury» décerné en avril 2017 à Cannes lors des Heavent Awards, cérémonie qui récompense les meilleures prestations événementielles à travers le monde", précise la fédération camerounaise.
Enfin, l'instance africaine a tenu à rappeler qu'elle ne lâchera pas cet événement et suivra avec vigilance accrue les actions et les initiatives de la CAF. Elle affirme avoir le soutien du gouvernement et du peuple et entend tout mettre en œuvre pour l'organisation sereine de la plus grande fête du football africain.