CAN 2021: l’arbitre du match Maroc-Ghana positif au Covid-19

Joshua Bondo, arbitre international botswanais.

Joshua Bondo, arbitre international botswanais.. DR

L’arbitre central du match Maroc-Ghana, prévu ce lundi 10 janvier à Yaoundé, a été testé positif au Covid-19. Ce qui oblige la Confédération africaine de football (CAF) à lui trouver un remplaçant dont le nom n’a pas encore été annoncé.

Le 10/01/2022 à 10h01

Des sources médiatiques ont rapporté que l’arbitre botswanais Joshua Bondo, censé officier le match de ce lundi entre les Lions de l’Atlas et les Black Stars, était infecté par le coronavirus.

La Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) avait désigné ce referee de grande expérience pour ce premier match du groupe C de la CAN 2021. Il devait être assisté de Souru Phatsoane (Lesotho) et James Frederick (Seychelles).

Le Mauritanien Dahan Beida a été désigné en tant que 4e arbitre alors que les Tunisiens Haythem Guirat et Khalil Hassani devront être à la VAR.

La Commission des arbitres devra annoncer sous peu le nouvel arbitre qui officiera Maroc-Ghana.

Plusieurs cas de Covid-19 ont été signalés au sein des délégations et équipes. De nombreux joueurs titulaires au sein de leurs sélections manqueront à l’appel au moins lors du premier match de la phase de groupes.


Par Le360 Sport
Le 10/01/2022 à 10h01