Enfin libres, après la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) de fixer au 3 janvier la date de la libération des Africains évoluant en Europe, les Marocains d’Espagne et d’Angleterre seront bientôt dans la capitale camerounaise Yaoundé.
Il s’agit des trois mousquetaires du FC Séville: Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri, et Munir El Haddadi. Les deux derniers avaient été infectés par le Covid-19, et sont désormais rétablis.
Le défenseur central et capitaine du team national, Romain Saïss, qui évolue au sein du club anglais de Wolverhampton, sera également du voyage avec ses coéquipiers. De même que Badr Benoun, défenseur d’Al Ahly d’Egypte, qui s’est remis de son infection par la coronavirus.
Lire aussi : Lire aussi: CAN 2021: les Lions de l’Atlas face au Covid-19
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a affrété des avions spéciaux pour assurer le voyage des joueurs nationaux vers le Cameroun. Arrivés à Yaoundé, dimanche 2 janvier, les Lions de l'Atlas ont entamé leur première séance d’entrainements le lendemain lundi.
Un match de préparation était prévu le jeudi 6 janvier contre le Burkina Faso. Il est annulé pour des raisons sanitaires.
Pour rappel, le Maroc est placé dans le groupe C avec le Gabon, le Ghana et les Comores. Le team national débutera le tournoi le 10 janvier contre le Ghana, avant d’affronter les Comores, le 14, puis le Gabon, le 18.