CAN 2021. Nourriture, confort, hygiène... voici comment les Lions de l’Atlas vivent à Yaoundé

DR

Kiosque360. Dès son arrivée au Cameroun, lundi dernier, pour participer à la CAN 2021, la délégation marocaine a activé un dispositif pour éviter d’éventuelles contaminations au coronavirus. Le site français de RMC sport, dont est tirée cette revue de presse, décrit la vie des Lions de l'Atlas à Yaoundé.

Le 04/01/2022 à 22h46, mis à jour le 05/01/2022 à 03h45

Lundi dernier, les Lions de l’Atlas ont décollé en direction du Cameroun avec plus de cinq tonnes de matériel et de provisions à bord de leur Boeing 747. Comme à son habitude, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis les petits plats dans les grands pour protéger les joueurs et leur assurer le maximum de confort lors de cette CAN, rapporte RMC Sport ce mardi 4 janvier.

Ainsi, la sélection marocaine a emporté dans ses bagages ses propres denrées alimentaires, ainsi qu’une équipe de cuisiniers qui les suivra durant la compétition, mais la délégation de Vahid Halihodzic a également prévu sa propre eau potable pour toute la durée du tournoi.

En vue d'assurer un maximum d’hygiène, les responsables de la délégation marocaine ont pris les produits nécessaires pour désinfecter tout l’hôtel où ils résideront, poussant le soin du détail jusqu’à emmener leurs propres matelas pour l’ensemble des joueurs et du staff, ajoute RMC Sport. 

Mieux, le personnel de l’hôtel où les Lions de l’Atlas ont établi leur camp de base à Yaoundé a été remplacé, le temps de la CAN, par des employés marocains.

On rappelle que le Maroc évoluera dans le groupe C et affrontera les Comores, le Gabon et le Ghana. Les poulains de Vahid disputent leur premier match le 10 janvier face aux Black Stars du Ghana.

Par Ismail El Fassi
Le 04/01/2022 à 22h46, mis à jour le 05/01/2022 à 03h45