«Si je disais que je lui souhaitais bonne chance, ce serait mentir», a souri l'entraîneur allemand du leader de Premier League.
«D'un point de vue personnel, je serais heureux qu'il soit éliminé dès la phase de groupes, mais c'est sûrement impossible, ils peuvent passer et gagner (la CAN)», a-t-il poursuivi.
Le «Pharaon» va manquer aux Reds, en tête du classement avec 45 points, lui qui est co-meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations, en compagnie du Norvégien Erling Haaland.
En participant au tournoi continental organisé en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février, Salah manquera notamment le choc entre les deux premiers du classement, sur la pelouse d'Arsenal début février.
Liverpool se testera d'abord à l'Emirates Stadium face aux Gunners dès dimanche, en Cup.
«Je lui ai dit +bonne chance, et reviens en forme+, on doit faire avec et on va faire avec», a assuré Klopp, avant ce 32e de finale.
Sans remplaçant attitré sur le flanc droit de l'attaque, le technicien allemand va devoir trouver une solution pour remplacer le principal animateur de son attaque.
«On a plusieurs options offensives qui peuvent toutes jouer sur ce côté. Personne ne peut jouer comme +Mo+, ce n'est pas possible, on doit juste utiliser les joueurs avec leurs qualités», a-t-il ajouté.
Lors de la dernier CAN, l'Egypte s'était hissée jusqu'en finale, avant d'être battue par le Sénégal.