La CAF a annoncé, ce samedi 14 octobre dans un communiqué publié sur son site internet, avoir conclu un accord de sponsoring avec un géant de la construction en Afrique.
«La Confédération africaine de football (CAF) et la société de construction ouest-africaine Porteo ont uni leurs forces pour faire de Porteo un sponsor de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023», souligne l’instance suprême du football africain.
Entreprise de construction reconnue pour son expertise et son excellence dans le milieu du BTP, spécialisée dans les projets de construction et d’infrastructure de haute qualité en Afrique de l’Ouest, Porteo BTP est basée en Côte d'Ivoire.
«L’engagement de Porteo en matière d’innovation correspond parfaitement aux valeurs et attentes de la CAF pour cet événement sportif prestigieux, contribuant ainsi au succès et à l’héritage de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023», se félicite la CAF.
Pour rappel, la prochaine édition de la CAN, dont c’est la 34e édition aura lieu aura lieu en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.
Le tirage au sort de la phase de groupes a donné lieu au résultat suivant:
Groupe A: La Côte d’Ivoire, le Nigeria, la Guinée équatoriale, la Guinée Bissau Groupe
Groupe B: L’Égypte, le Ghana, le Cap Vert, le Mozambique Groupe
Groupe C: Le Sénégal, le Cameroun, la Guinée, la Gambie Groupe
Groupe D: L’Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie, l’Angola Groupe
Groupe E: La Tunisie, le Mali, l’Afrique du Sud, la Namibie
Groupe F: Le Maroc, la RD Congo, la Zambie, la Tanzanie.