En dépit d’une deuxième sortie mi-figue mi-raisin face à la RD du Congo, les hommes de Walid Regragui ont toujours la cote. Selon le super ordinateur Opta, les Lions de l’Atlas ont le plus de chances de remporter la CAN 2023 après deux journées de poules.
A l'issue du deuxième round, le Maroc avec (16,1%) demeure favori pour remporter la victoire finale. Selon l'outil prédictif d'Opta. les Lions de l'Atlas devancent ceux de la Teranga (15%). Ces derniers sont pourtant, avec le Cap-Vert, l'une des deux équipes certaines de participer aux 8es de finale.
Lors de la dernière journée du groupe F prévue ce mercredi 24 janvier à partir de 21 heures (heure marocaine), les Lions de l’Atlas, leader du groupe avec 4 points, croiseront le fer avec la Zambie qui totalisent 2 points et ambitionne de se qualifier pour les huitièmes.
Devant les Chipolopolos de Zambie, les Lions de l’Atlas sont appelés à rectifier le tir après leur prestation moyenne face à la RDC (1-1). Ils devront finir en pôle position de leur poule que seule une victoire assurera et donnera confiance pour le reste de la compétition.