Après Nigeria-Angola (1-0) et RD Congo-Guinée (3-1), qui ont tenu toutes leurs promesses, quatre sélections entrent en lice, ce samedi 3 février 2024, avec l’ambition de décrocher leur billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique ses Nations (Côte d’Ivoire 2023).
Le pays hôte sera opposé au Mali, au Stade de la Paix de Bouaké, dans une rencontre qui promet d’être des plus acharnées. Le match vaut largement le détour.
Même si les Éléphants pourront compter sur leurs supporters plus que jamais acquis à leur cause surtout après avoir renversé en 8e de finale le Sénégal, il n’est pas évident que leur tâche soit facile face à des Aigles capables de créer la surprise.
Les tombeurs des Lions ont le vent en poupe
Le dernier ticket pour les demi-finales de la CAN 2023 se disputera entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, au Stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro.
Ayant éliminé les Lions de l’Atlas (2-0), en 8e de finale, les Bafana Bafana se prévalent déjà d’un statut de favoris pour décrocher le sacre continental, et ils en ont largement les moyens.
Pour autant, les Aigles maliens ne sont pas à sous-estimer. D’autant plus que, n’ayant rien à perdre, ils ont pour ambition de créer un exploit et surtout de vaincre le signe indien en battant leurs vis-à-vis pour la première fois en CAN.
Les deux rencontres de ce samedi 3 février seront diffusées sur les chaînes de beIN Sports, RTI, Canal+, BBC, Ziggo, Sportitalia, entre autres.
Le programme (heure marocaine)
18h: Mali vs Côte d’Ivoire
21h: Cap-Vert vs Afrique du Sud
Le programme des demi-finales
Mercredi 7 février
18h00: Nigeria vs Cap-Vert ou Afrique du Sud
21h00: Mali ou Côte d’Ivoire vs RD Congo
Samedi 10 février
Match pour la 3e place
Dimanche 11 février
La finale