On dispute, ce vendredi 2 février 2024, les deux premiers quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire 2023). Deux duels prometteurs sont à l’ordre du jour, mettant aux prises des sélections ambitieuses et désireuses d’aller le plus loin possible dans ce tournoi panafricain.
Et ce sont le Nigeria et l’Angola qui ouvriront le bal, au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, avec un duel qui s’annonce très disputé et dont le premier bénéficie déjà de la faveur des pronostics.
Triples vainqueurs de la CAN (1980, 1994 et 2013), les Super Eagles, menés par le flamboyant attaquant de Naples Victor Osimhen, sont en confiance. Mais les Palancas Negras, dont le dernier quart remonte à 2010, ne veulent pas se laisser impressionner et veulent continuer l’aventure.
Un match serré
Le deuxième quart de finale au programme aujourd’hui opposera la RD Congo et la Guinée, au stade olympique d’Alassane Ouattara, à Ebimpé. Un duel qui vaut aussi le détour.
Les Léopards et le Syli National ont déjà eu le mérite de déjouer les pronostics. Tous les deux ont à cœur de poursuivre l’aventure, en étant très motivés et animés de grande volonté.
C’est aussi un bras de fer indécis et qui mérite d’être suivi. Ce duel est d’autant plus important qu’il devrait renseigner sur les capacités des «outsiders» à faire montre de grande détermination et à croire en leurs chances.
Les deux rencontres de ce vendredi 2 février seront diffusées sur les chaînes de beIN Sports, RTI, Canal+, BBC, Ziggo, Sportitalia, entre autres.
Le programme (heure marocaine)
18h: Nigeria-Angola
21h: RD Congo-Guinée