CAN U17: vers un choc Maroc-Algérie en quart?

Les équipes nationales U17 du Maroc et de l'Algérie à la CAN 2023.

Les équipes nationales U17 du Maroc et de l'Algérie à la CAN 2023.. DR

Les sélections marocaine et algérienne pourraient se croiser en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17.

Le 03/05/2023 à 21h56

La sélection marocaine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans, après sa victoire sur son homologue nigériane par 1 but à 0, ce mercredi à Constantine en Algérie, en match de la deuxième journée du groupe B.

Les Marocains ont signé leur deuxième victoire en phase de poules, grâce à un but contre son camp du Nigérian Tochukwu Ogboji, dès la 2e minute.

Nigeria 🆚 Morocco | Highlights - #TotalEnergiesAFCONU17 2023 - MD2 Group B

📹 HIGHLIGHTS: 🇳🇬 0-1 🇲🇦 Morocco advance to the quarter-finals with a hard-fought victory against Nigeria 🦁 #TotalEnergiesAFCONU17

Posted by TotalEnergies Africa Cup of Nations: U17, U20, U23 on Wednesday, May 3, 2023

Lors de la première journée, dimanche dernier, les poulains de Said Chiba avaient battu l'équipe sud-africaine par 2 buts à 0, inscrits par Abdelhamid Ait Boudlal à la 73e minute sur penalty et Adam Hanin à la 83e minute.

Avec 6 points, les Lionceaux pointent à la première place du groupe B devant le Nigeria et l’Afrique du Sud (3 points) et la Zambie (0 point).

Samedi prochain, le Maroc, en pole position pour terminer premier de son groupe, affrontera la Zambie et le Nigeria défiera l’Afrique du Sud.

En quarts de finale, l’équipe nationale pourrait défier le pays hôte, deuxième de la poule A avec 3 points derrière le Sénégal (6 points) et devant le Congo et la Somalie (1 point).

Les quatre demi-finalistes décrocheront leur ticket pour la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023.

Pour rappel, l'organisation du Mondial U17 a été retirée au Pérou en raison de l’incapacité du pays sud-américain à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l’épreuve, avait annoncé la FIFA, le 3 avril dernier, dans un communiqué publié sur son officiel.

Le bureau du conseil de la FIFA doit désigner un nouvel hôte pour la compétition «dans les meilleurs délais».

Par Le360 Sport
Le 03/05/2023 à 21h56