Vendredi soir, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui effectue à Praia son premier voyage en Afrique à la tête de l’équipe nationale depuis son élection en avril 2014, à reçu dans sa résidence cap-verdienne les joueurs et le staff technique nationaux.
«Vous n’avez pas besoin qu’on vous dise ce qu’on attend de vous, parce que nous avons totalement confiance en vous pour réaliser un bon résultat et, pourquoi pas, une nette victoire ici même», a dit Lekjaa aux joueurs de l’équipe nationale.
C’est dire toute l’importance que revêt la double confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert, car décisive pour la qualification à la CAN 2017 au Gabon, dont, par ailleurs, la mascotte a été dévoilée hier vendredi 25 mars.
Après le match de Praia, le Maroc aura à jouer deux des trois matchs retour du groupe F à domicile : contre le Cap-Vert, le 29 mars, et contre Sao Tomé-et-Principe, le 2 septembre. Pour ce qui est du match contre la Libye, prévu le 3 juin prochain, le lieu de la rencontre reste incertain, vue la situation sécuritaire qui prévaut dans ce pays.