Conférence de presse d'Hervé Renard: optimiste, mais prudent

DR Adil Gadrouz

L’entraîneur de l’équipe nationale estime que le match de ce samedi à Praia contre le Cap-Vert ne sera pas une simple promenade de santé. Pour autant, Hervé Renard affirme faire confiance à son groupe et compter sur son expérience africaine.

Le 23/03/2016 à 14h25, mis à jour le 23/03/2016 à 14h26

Renard est optimiste quant à l’issue de la double confrontation contre le Cap-Vert, les 26 et 29 mars. Lors d’une conférence de presse donnée, ce mercredi 23 mars au Grand stade de Marrakech, l’entraîneur national affirme qu’il dispose de bons joueurs en mesure de faire la différence, et qui sont motivés pour défendre les couleurs nationales. «Ceci en plus des moyens sine qua non mis à la disposition du team national pour une bonne préparation», a-t-il ajouté.

Il a reconnu néanmoins que le voyage au Cap-Vert ne sera pas de tout repos. D’autant plus que les Requins Bleus ont réalisé ces dernières années d’excellents résultats, leur permettant d’être la meilleure formation africaine au classement FIFA.

Hervé Renard n’a pas manqué de rappeler à l’occasion, comme pour rassurer l’opinion publique, sa longue expérience africaine. «Rassurez-vous, je suis un habitué des joutes africaines et je connais bien le football du continent noir», a-t-il affirmé,

Par Houda
Le 23/03/2016 à 14h25, mis à jour le 23/03/2016 à 14h26