La CAF vient de rassurer le Cameroun sur l’organisation de la CAN 2019. La récente commission d’inspection sur les avancements des chantiers en cours vient de dissiper le doute qui planait sur la capacité du pays des Lions Indomptables à organiser la compétition footballistique majeure du continent.
“Ce que nous avons vu sur le terrain est très impressionnant. Le gouvernement a fourni d’énormes efforts pour accueillir la meilleure CAN de tous les temps et cela nous ravit. Nous désirons vraiment que le Cameroun le fasse parce que nous savons que cela va impacter non seulement le Cameroun mais tout le continent africain”, a estimé le Nigérian Amaju Pinnick, numéro 2 de la confédération africaine de football et chef de la commission d’inspection.
Et pour mieux rassurer les responsables camerounais, le premier vice-président de la CAF ajoute “Le président Ahmad soutient à 100% ce que nous faisons ici. Nous lui avons rendu compte au fur et à mesure et il est très heureux”, conclu le responsable de la CAF.
Les déclarations de Amaju Pinnick confortent les informations d’une source de le 360sport qui a rencontré Ahmad Ahmad courant Août. Le président de la CAF s'était montré rassurant quant à la tenue du tournoi sur la terre des Lions indomptables. Suite au passage de la commission d'évaluation, tout semble rentrer dans l'ordre.