La polémique autour de l’organisation de la CAN 2019 devrait bientôt prendre fin. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations pourrait être attribuée au Maroc à la place du Cameroun qui affiche un énorme retard dans la construction de ses infrastructures.
Plusieurs médias égyptiens, dont Youm7, citant une source sûre au sein de la CAF, affirment que la réattribution de la plus prestigieuse compétition du continent se fera faveur du Maroc. Selon ces même médias, l’annonce pourrait être faite dans quelques jours. Un accord existerait déjà entre le patron de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ.
Par ailleurs, une souce extrêmement fiable au sein même de la Fédération royale marocaine de football, a clairement validé cette possibilité. Ce faisceau d'indiscrétions nous porte à croire que les nombreuses spéculations vont bientôt prendre forme.
A noter qu’une commission d'inspection des infrastructures a déjà visité le Cameroun pour faire le point sur l’avancement des travaux. Le rapport transmis à la CAF a été négatif, démontrant l’incapacité du Cameroun d’accueillir les 24 équipes qualifiées.