Malgré la défaite du onze national, hier lundi, contre la République démocratique du Congo (1-0) dans le cadre du premier match de la sélection marocaine à la CAN, c'est un Lion de l'Atlas qui a été désigné homme du match. Il s'agit de M'Barek Boussoufa qui s'est illustré par sa justesse technique ainsi que la qualité de ses passes.
Le joueur d'Al Jazira a été parmi les rares joueurs à prendre l'initiative, et "essayer" d'aller vers l'avant quand les joueurs du onze national étaient perdus. Boussoufa est le joueur le plus capé de ce groupe, et il accepte même les rôles ingrats. Hervé Renard le voit comme un milieu de terrain relayeur, aux côtés de Karim El Ahmadi qui a été l'un des rares joueurs qui ont joué à leur niveau. Boussoufa a brillé dans l'entrejeu, mais sur les coups de pieds arrêtés, il faut dire qu'il a tout manqué. Il sera encore plus performant s'il reste sur sa position de meneur de jeu, derrière les attaquants.
Le Maroc a très mal débuté cette coupe d'Afrique. Les hommes d'Hervé Renard se sont inclinés 1-0 hier contre la RDC. Pour espérer une qualification au deuxième tour, les Lions de l'Atlas devront se rattraper lors du prochain match, face au Togo. Cette rencontre aura lieu vendredi prochain au stade d'Oyem.