Filinfo

Foot

Maroc-Zambie: l'essentiel des conf' de Benmahmoud et Amrabat

Rachid Benmahmoud et Sofyan Amrabat se sont exprimés en conférence de presse, ce mercredi 24 janvier au Stade Laurent Pokou, après la victoire du Maroc contre la Zambie (1-0).

Rachid Benmahmoud, sélectionneur national adjoint, a répondu aux questions des représentants des médias présents au Stade Laurent Pokou de San Pedro, après la victoiredu Maroc face à la Zambie (1-0), dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la CAN.

«Malgré l’absence de Walid Regragui, qui a tant donné au football marocain et qui défend le football marocain et africain, les instructions venaient de lui», a déclaré le technicien qui s’est retrouvé sur le banc de l’équipe nationale.

Walid Regragui purge une suspension de quatre matchs (dont deux fermes) décidée par la CAF après les événements qui se sont produits lors de Maroc-RDC.

«Nous avons appris la nouvelle vers 14, 15 heures. Nous sommes parés à toute éventualité. Ces décisions ne peuvent pas être commentées. Je sais ce qui s’est passé, car j’était là-bas. C’est le joueur qui nous a provoqués. Mais je respecte la CAF et sa décision», a ajouté le coach à ce sujet.

«Les supporters marocains sont sur le devant de la scène. Ils nous encouragent sans relâche ici comme au pays», poursuit Benmahmoud.

Enfin, il évoque la confrontation avec l’Afrique du Sud en huitièmes de finale: «Nous préparons assidument ce match. Nous n’avons pas d’excuses et le titre est clairement notre objectif».

Sofyan Amrabat était également en conférence en sa qualité d’homme du match. «D’abord je remercie Dieu de me retrouver en 8es de finale. Tout le monde sait que la CAN est une compétition compliquée. Notre objectif est rempli, nous sommes premiers et nous en sommes fiers. Il y a toujours des possibilité d’aller de l’avant», a déclaré le joueur.

Le milieu de terrain a ensuite évoqué la suspension de Walid Regragui, absent du banc des Lions de l’Atlas, ce soir: «nous étions très surpris en apprenant sa suspension. C’est un coach fantastique, c’est notre père et notre frère. Nous espérons qu’il sera de retour dès le prochain match».

Par De nos envoyés spéciaux en Côte d'Ivoire
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Manchester United
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous