Ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe algérienne a dévoilé la liste des 23 joueurs qui prendront part à la CAN 2019 cet été en Égypte. Un seul joueur du championnat algérien y figure. Il s'agit de Hichem Boudaoui du Paradou AC.
À noter qu'Andy Delort n'a pas été retenu malgré sa belle saison avec Montpellier (14 réalisations), sachant qu'il s’était déclaré candidat et avait réalisé les démarches pour obtenir la nationalité algérienne.
Les Fennecs débuteront leur préparation lundi prochain au Centre technique de Sidi Moussa en Algérie, avant de s’envoler pour Doha (Qatar) le 8 juin. Sur place, les coéquipiers de Sofiane Feghouli disputeront deux matchs amicaux: le 11 juin face au Burundi et le 16 juin face au Mali. Deux jours après, l'Algérie ralliera le Caire.
Pour rappel, l’Algérie a hérité du groupe C, basé dans la capitale égyptienne, en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie. Les hommes de Belmadi entameront la compétition le 23 juin face au Kenya, avant d’affronter le Sénégal le 27 juin, puis la Tanzanie le 1e juillet.