Sénégal-Algérie, premier gros choc de cette CAN

DR

La deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2019 se poursuit. Une grosse affiche est attendue ce jeudi entre deux grands favoris, l'Algérie et le Sénégal.

Le 27/06/2019 à 12h00, mis à jour le 28/06/2019 à 10h33

Madagascar - Burundi à 15h30 

Après avoir tenu en échec la Guinée lors de son premier match (2-2), Madagascar est encore en lice pour continuer l'aventure égyptienne dans un groupe B où tout est encore possible derrière le Nigeria, déjà qualifié. Une victoire ce jeudi face au Burundi ouvrirait aux Malgaches les portes des huitièmes finales dès leur première participation à la CAN. Pour les Burundais, une nouvelle défaite serait quasiment synonyme d'élimination. 

Sénégal - Algérie à 18h

Tous deux vainqueurs de leurs premiers matchs, le Sénégal et l’Algérie se retrouvent pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes. Un choc qui devrait sceller le sort du groupe C. Le gagnant de cette rencontre sera le premier qualifié pour le prochain tour. 

Sur le terrain, ce match marque le retour de Sadio Mané après une suspension purgée face à la Tanzanie pour cumul de cartons en qualifications. Cette entrée en lice est pour lui est aussi l'occasion d'ouvrir son compteur but en compétition, à l'image de son coéquipier à Liverpool, Mohamed Salah face à la RDC hier soir. 

Kenya - Tanzanie à 21h 

Après avoir perdu leurs premiers matchs, le Kenya et la Tanzanie se retrouvent dans l'obligation de s'imposer ce soir pour garder un espoir de qualification en huitièmes de finale. Le Kenya peut être considéré comme favori de cette rencontre, mais l'opposition risque d'être serrée. Un nul n'arrangerait pas les affaires des deux équipes, sauf exploit lors de la dernière journée.

Par Le360 Sport
Le 27/06/2019 à 12h00, mis à jour le 28/06/2019 à 10h33