Badr Hari Vs Alistair Overeem: le geste fort du Marocain avant son combat

Badr Hari en conférence de presse.

Badr Hari en conférence de presse.. DR

Badr Hari, qui affronte le Néerlandais Alistair Overeem, ce samedi, a fait broder le Verset du Trône sur le dos de son peignoir, tel qu'il l'a dévoilé sur les réseaux sociaux.

Le 08/10/2022 à 10h12

Badr Hari fait son grand retour sur le ring, ce samedi 8 octobre, face au Néerlandais Alistair Overeem, lors de l’événement Glory Collision 4 qui se tiendra dans la ville d’Arnhem aux Pays-Bas.

Intitulé le «dernier round», ce duel marquera les retrouvailles de Hari et Overeem, alors que chacun compte une victoire sur KO en 2008 et 2009. 13 ans plus tard, ils vont pouvoir se départager.

Sur le dos de son peignoir, le Marocain a fait broder le Verset du Trône, 255ᵉ verset de la 2ᵉ sourate du Coran (al-Baqara). Il explique les raisons dans un post sur le réseau social Instagram.

«Je veux entrer sur le ring avec mes valeurs. L’Islam est un pilier de ma vie, et je n’aurais pas connu pour ces succès sans l’aide d’Allah. Parce que le Verset du Trône accorde une protection spirituelle et physique, il est souvent récité par les musulmans avant de partir en voyage. C'est sous Sa Protection que nous aurons le succès demain, InchaAllah», écrit Hari.

Alistair Overeem fera ainsi ses grands débuts dans Glory, alors qu’il était censé affronter Rico Verhoeven, en octobre 2021. Il avait alors déclaré forfait pour blessure. Badr Hari, lui, est attendu au tournant après plusieurs défaites de rang.


Par Le360 Sport
Le 08/10/2022 à 10h12