Glory 98: retour sur les performances des kickboxeurs Marocains à Rotterdam

Trois combattants représentant le Maroc, dont la tête d’affiche Jamal Ben Saddik, sont sortis victorieux des rings à Rotterdam lors du Glory 98, le 22 février.

Le 23/02/2025 à 13h23

La prestigieuse organisation de kickboxing a offert une soirée riche en combats ce 22 février, marquée notamment par le grand retour de l’un des poids lourds les plus redoutés, Jamal Ben Saddik.

Le Marocain a dominé Uku Jürjendal (Estonie) sur les trois rounds. Le duel s’est conclu sur un head kick au buzzer spectaculaire de Ben Saddik, envoyant son adversaire au tapis.

Fier de cette 30e victoire par KO, Ben Saddik a tenu à remercier le roi Mohammed VI avant de lancer un défi à Rico Verhoven: «Cette année, si Dieu le veut, je ramènerai la ceinture au Maroc».

De l’autre côté, dans un duel en poids mi-lourds, Ibrahim El Bouni affrontait le Ghanéen Michael Boapeah. Malheureusement, le Marocain s’est incliné au troisième round par KO.

Iliass Hammouche de son côté était opposé au Bosnien Mesud Selimović. Après avoir cru a un KO rapide au premier round, Selimović s’est finalement ressaisi, et a renversé la situation en envoyant un coup déstabilisant au deuxième round. Victoire par KO pour le Bosnien, malgré l’explosivité d’Iliass Hammouche.

Mo Hamicha, une domination au low kick

Face à l’Espagnol Calmente Mendes, Mo Hamicha a été impérial tout au long du combat. Multipliant les low kicks destructeurs, il a remporté sa sixième victoire en Glory par TKO (technical knockout).

Ayaadi mis KO, Ait El Hadj sur une série

Ismail Ayaadi a connu une soirée difficile face au Surinamien Don Sno, qui l’a mis KO dès le début du deuxième round, après une série de crochets et de directe dans le coin du ring.

À l’inverse, Mehdi Ait El Hadj a brillé en décrochant une quatrième victoire consécutive à la promotion de kickboxing. Opposé au 4e du classement en poids welter, Robin Ciric (Pays-Bas), le Franco-Marocain a fait preuve d’explosivité et d’agilité pour s’imposer par décision unanime.

Soufian El Hammouchi quant à lui s’est incliné face au Croate Antonio Krajinović, dominant sur les trois rounds. Il a remporté le combat par décision unanime des juges.

Par Magda Soltani
Le 23/02/2025 à 13h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800