Filinfo

Combats

JO 2020: encore un judoka qui déclare forfait face à un Israélien

© Copyright : DR
Le Soudanais Mohamed Abdalrasool (-73 kg) a décidé de faire l'impasse sur les Jeux Olympiques pour ne pas affronter le judoka israélien Tohar Butbul.
A
A

Le Soudanais Mohamed Abdalrasool a fait comme l’Algérien Fethi Nourine: il a déclaré forfait au lieu d’affronter un adversaire israélien.

Classé 469e mondial, Abdalrasool a fait l’impasse sur son duel contre Tohar Butbul (7e), ce lundi 26 juillet, lors des 32e de finale dans la catégorie des -73kg.

Pour l’heure, aucun commentaire n’a été fait ni par la Fédération internationale de judo, ni par les organisateurs japonais ni par les instances soudanaises.

«Nous avons travaillé dur pour nous qualifier pour les Jeux, mais la cause palestinienne est plus grande que tout cela», avait lancé Fethi Nourine lors d’un passage à la télévision algérienne. Le judoka et son entraîneur sont suspendus depuis samedi par la Fédération internationale de judo et son accréditation a été retirée.

Pour rappel, lors des Jeux de Rio 2016, le judoka égyptien Islam El Shehaby avait refusé de serrer la main de l’Israélien Or Sasson, en 8e de finale. Et en 2004, à Athènes, le champion du monde des -66 kg, l’Iranien Arash Miresmaeili, a laissé tomber la médaille d’or pour ne pas croiser Ehud Vaks.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous