La Renaissance sportive de Berkane accueille, ce dimanche à 20h, au stade municipal de la ville, l’USM Alger dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF.
Cette rencontre est à suivre en direct sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, et sur beIN Sports HD 6.
Pour rappel, le Jury d'appel de la Confédération africaine de football (CAF) a rejeté, ce vendredi 26 avril, l'appel interjeté par l'USMA contre la décision qui lui a été infligée par la commission des clubs de la Confédération accordant la victoire par forfait à la RS Berkane au titre de la demie finale aller.
Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) indique avoir reçu vendredi une copie de la décision du jury d'Appel de la CAF au sujet de l'Appel interjeté par le club algérois contre la décision de la commission des clubs qui l'a sanctionnée par un forfait de 3-0 en faveur de la RS Berkane, et décidé de soumettre cette affaire au jury disciplinaire de la Confédération pour d'éventuelles sanctions additionnelles.
Le Jury d'Appel a ainsi confirmé les décisions de la commission des clubs de la CAF, adoptées à l'unanimité de ses neuf membres, accordant la victoire à la RS Berkane face à l'USM Alger par 3 buts à zéro lors de la demi-finale aller de Coupe de la CAF.
Il a également confirmé la décision de la commission des clubs de soumettre l'affaire au Jury disciplinaire de la CAF pour d'éventuelles sanctions additionnelles.
Ce samedi 27 avril, en conférence d’avant-match, les entraîneurs des deux clubs ont affirmé être focalisés sur le match.
«On doit oublier le résultat du match aller et ne pas trop se focaliser dessus, même s'il est satisfaisant sur le papier», a déclaré le coach de la RSB Mouine Chaabani.
«L’équipe travaille avec détermination et avec l’objectif de gagner la CAF, une compétition très importante pour nous. Nous sommes très engagés. Nous voulons gagner ce match», a annoncé le coach espagnol de l’USMA Juan Carlos Garrido.