Mouine Chaabani a donné, ce samedi 18 mai, une conférence de presse au Caire, à la veille de la finale mettant aux prises son club, la Renaissance sportive de Berkane, aux Égyptiens du Zamalek.
Le technicien tunisien est d’abord revenu sur le match aller qu’il estime avoir largement été dominé par ses joueurs. Pour lui, le résultat de 2 buts à 1 est «positif».
Quant à la manche retour, prévue ce dimanche au Stade internationale du Caire, Chaabani estime que ce sera «très difficile» à négocier. «Mais, assure-t-il, nous disposons de joueurs qui ont de bonnes qualités techniques au niveau offensif».
Lire aussi : Coupe de la CAF: La RS Berkane à un pas d’un troisième sacre
De même que le coach de la RSB a révélé qu’il a préparé ses joueurs à tous les scénarios possibles, en insistant surtout sur le calme et la sérénité face à la pression du public adverse.
Mouine Chaabani n’a pas manqué l’occasion de recarder l’entraineur du Zamalek, Jose Gomez, qui avait estimé que son club était «de loin supérieur» à la RS Berkane: «Nous respectons le Zamalek, ses joueurs et son public. Je suis surpris par ses propos. Il importe qu’il respecte son adversaire. La preuve, c’est que l’actuel leader du championnat actuellement est le Pyramids FC qui est novice (il est fondé en 2008, Ndlr) et qui ne dispose pas d’une grande assise populaire».