La Renaissance sportive de Berkane affronte, ce dimanche 19 mai au stade international du Caire, le Zamalek d’Egypte, en finale retour de la Coupe de la CAF.
Les Berkanis aborderont ce match avec un léger avantage, une victoire étriquée à l’aller par 2 buts à 1, le 12 mai au stade municipal de Berkane. En plus d’avoir le moral au beau fixe, ils disposent de leur effectif au complet.
Les Oranges sont conscients que cette manche retour face à des Cairotes qui seront soutenus par un grand public, ne sera pas une simple promenade de santé comme l’a déclaré leur entraineur Mouiine Chaâbani en conférence d’avant-match.
Ayant à cœur de remporter leur troisième sacre dans ce cette compétition continentale, après ceux de 2020 et 2022, sachant qu’ils ont manqué celui de 2019 face à ce même Zamalek, les représentants du football national sont outillés pour relever ce challenge. D’autant plus que les conditions de leurs préparations étaient idéales.
Cette finale sera dirigée par un arbitre sénégalais, Issa Sy, qui sera assisté de ses compatriotes Gabriel Camara et Nouha Bangoura. Le Somalien Abdulkadir Artan a été retenu comme quatrième referee, alors que la VAR sera assurée par le Gabonais Pierre Atcho, assisté par Maria Rivet de l’Ile Maurice et Khalil Hassani de Tunisie.
Zamalek-Renaissance sportive de Berkane, c’est à suivre en direct à 18h sur la troisième chaînes du groupe SNRT, Arryadia dans sa version TNT. La rencontre sera également retransmise par beIN Sports HD 6.