Le Marocain Jalal Jayed est le dernier arbitre africain toujours en lice à la Coupe du Monde 2026. Il fait partie des 13 derniers officiels toujours présents à l’approche des demi-finales de la compétition.
France-Espagne se tient le mardi 14 juillet à 20h au AT&T Stadium de Dallas, alors qu’Angleterre-Argentine, est attendu pour le mercredi 15 juillet à 20h au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.
Jalal Jayed a officié lors de quatre matchs lors de ce Mondial américain. Il était au sifflet lors des rencontres de la phase de groupes Allemagne–Curaçao et Portugal–Ouzbékistan, avant d’être nommé quatrième arbitre pour le seizième de finale entre l’Allemagne et le Paraguay et le huitième de finale Mexique-Norvège.
Âgé de 39 ans, Jalal Jayed avait déjà officié lors de la Coupe du Monde U20 Chili-2025 et la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025. Il connaît actuellement son premier mondial.
Voici les treize arbitres toujours en lice: l’Australien Alireza Faghani, le Jordanien Adham Makhadmeh (AFC), le Marocain Jalal Jayed (CAF), le Salvadorien Ivan Barton, l’Américano-marocain Ismail Elfath (CONCACAF), le Brésilien Wilton Sampaio, le Vénézuélien Jesus Valenzuela (CONMEBOL), le Norvégien Espen Eskas, le Polonais Szymon Marciniak, l’Italien Maurizio Mariani, le Suédois Glenn Nyberg, le Portugais João Pinheiro et le Slovène Slavko Vincic (UEFA).
