Mondial 2026: les supporters marocains optimistes avant le Canada, les pronostics penchent pour les Lions

Les supporters marocains au NRG Stadium de Houston

VidéoAux abords du NRG Stadium de Houston, les supporters des Lions de l’Atlas affichent un optimisme sans faille avant le huitième de finale face au Canada, prévu ce samedi à 18h (heure marocaine). Tous croient en une qualification du Maroc pour les quarts de finale.

Le 04/07/2026 à 15h58

Dans quelques instants, le NRG Stadium de Houston vibrera au rythme d’un huitième de finale à fort enjeu pour les Lions de l’Atlas. À 18h (heure marocaine), les hommes de Mohamed Ouahbi défieront le Canada avec, en ligne de mire, une place en quarts de finale de la Coupe du monde 2026.

Autour de l’enceinte texane, la tension monte, mais les supporters marocains, eux, affichent une confiance presque inébranlable. «2-1 pour le Maroc», annonce cette supportrice, qui voit «Hakimi et Saibari» buteurs.

Un autre supporter mise sur une victoire 2-0: «C’est une très belle équipe, on l’a montré contre les Pays-Bas (...) Il faudra profiter de chaque occasion pour marquer».

Un supporter venu du Yémen était même présent, vêtu de la tunique rouge: «2-1 ou 2-0 pour le Maroc (...) Ce sera un match difficile, mais pas pour le Maroc», assure-t-il.

L’optimisme est au rendez-vous du côté des supporters, venus en nombre dans le Texas des quatre coins du monde pour apporter leur soutien aux Lions de l’Atlas.

Pour rappel, le vainqueur de l’affiche Maroc-Canada retrouvera en quarts de finale le vainqueur du duel entre la France et le Paraguay, disputé plus tard dans la soirée (22h, heure marocaine) à Philadelphie.

Le quart de finale se jouera le jeudi 9 juillet à 21h au Gillette Stadium de Boston.

Par DNES aux Etats-Unis, Khalil Abou Khalil et Abderrahim Et-Tahiry
Le 04/07/2026 à 15h58