S’exprimant au micro de Le360 Sport, Youssef Amrani, ambassadeur du Maroc aux États-Unis, a fait part de sa grande satisfaction avant le huitième de finale du Mondial 2026 face au Canada.
«Je suis fier d’avoir rencontré des jeunes, des femmes et des hommes qui défendent fermement les causes de notre nation, le Maroc. Ils représentent dignement notre pays aux États-Unis. Nous sommes fiers de voir notre diaspora intégrée dans l’économie et la société américaines, tout en restant attachée à ses valeurs, à sa relation avec le Maroc et à la défense des intérêts du Royaume», a d’abord affirmé le diplomate.
«Notre drapeau flotte dans le ciel de Houston et c’est une fierté pour moi en tant qu’ambassadeur du Royaume du Maroc. Ils sont bien organisés, préparent eux-mêmes leurs regroupements et aiment profondément leur patrie. C’est l’essentiel, et demain, cela se verra au stade», a ajouté l’ambassadeur.
Ce huitième de finale face au Canada, l’un des pays hôtes de la compétition, attire les foules: les billets sont tous écoulés sur la plateforme de billetterie de la FIFA. Ce sera donc le deuxième match à guichets fermés pour les Lions, après le choc inaugural contre le Brésil (1-1), qui a tenu toutes ses promesses.
Organisés, engagés et passionnés, les supporters représentent un facteur important dans le parcours des Lions de l’Atlas. Hier, en zone mixte, les joueurs les ont de nouveau appelés à venir nombreux et à les soutenir de bout en bout.
Lire aussi : Maroc-Canada: les Lions de l’Atlas promettent de tout donner pour les supporters
Le coup d’envoi de ce huitième de finale contre le Canada sera donné à 18h (heure marocaine) au NRG Stadium de Houston. En cas de qualification, le Maroc affrontera en quart de finale le vainqueur du duel entre le Paraguay et la France.
Les supporters marocains au Mondial 2026








































