Espagne: le Real Madrid entre en scène

DR

Après avoir bénéficié de quelques jours de préparation supplémentaires pour avoir terminé la saison précédente plus tard que les autres équipes, le Real Madrid de Zinédine Zidane entre en scène dimanche (19h00 GMT) pour tenter de conserver sa couronne nationale.

Le 19/09/2020 à 11h53

Les Madrilènes, sacrés pour la 34e fois de leur histoire en Liga en juillet dernier, reprennent leur saison dimanche sur le terrain de la Real Sociedad, qui a concédé le nul (1-1) à Valladolid pour la première journée de Liga, le 13 septembre.

Ce sera aussi le retour en championnat d'Espagne de Getafe, club qui a lui aussi bénéficié d'une semaine de préparation supplémentaire pour avoir terminé la saison précédente plus tard que les autres formations de Liga, en raison de son beau parcours en Ligue Europa (éliminé en 8es de finale par le finaliste, l'Inter Milan, 2-0).

Le club de la banlieue de Madrid va faire ses débuts en Liga à domicile contre Osasuna, samedi à 16h30 GMT.

Cette 2e journée de Liga réserve également un premier duel de promus entre Huesca et Cadiz, dimanche à 14h00 GMT, qui pourrait donner un aperçu sur le niveau de ces nouveaux venus.

Programme de la 2e journée du championnat d'Espagne (heures GMT)

. Samedi


(14h00) Villarreal - Eibar


(16h30) Getafe - Osasuna


(19h00) Celta Vigo - Valence CF

. Dimanche


(14h00) Huesca - Cadiz


(16h30) Grenade - Alavés


(16h30) Betis Séville - Valladolid


(19h00) Real Sociedad - Real Madrid

Par Le360 (avec AFP)
Le 19/09/2020 à 11h53