Espagne: Luis de la Fuente a «une confiance aveugle» en Lamine Yamal

Lamine Yamal

Lamine Yamal . DR

Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a déclaré jeudi qu'il avait une «confiance aveugle» en son jeune attaquant Lamine Yamal, 16 ans, sans révéler s'il serait dans le onze de départ contre la Géorgie vendredi.

Le 07/09/2023 à 17h55

«Lamine me semblait très bon à la télévision, mais en travaillant avec lui, on se rend encore plus compte de son potentiel: il me semble encore meilleur», a déclaré Luis De la Fuente lors d'une conférence de presse avant le match de qualification pour l'Euro-2024.

«Actuellement c'est un joueur très important pour nous, il est ici par ses propres mérites. J'ai une confiance totale en lui, je pense que c'est un grand joueur», a ajouté le sélectionneur espagnol à propos du jeune prodige du FC Barcelone, âgé de 16 ans.

De la Fuente n'a pas voulu dire si Yamal aurait du temps de jeu contre la Géorgie vendredi, ce qui ferait de lui le plus jeune joueur à porter le maillot de la Roja.

Sous pression après le baiser du président suspendu Luis Rubiales à la championne du monde Jenni Hermoso, le sélectionneur espagnol a déclaré que lui et ses joueurs avaient réussi à se concentrer sur le jeu.

«Depuis le début du stage, je ne pense qu'au football et à la Géorgie, car je crois que nous avons la possibilité de mettre la qualification sur les bons rails. Nous nous concentrons exclusivement sur le match de demain», a-t-il assuré à la presse.

Interrogé sur un possible retour de  Sergio Ramos en sélection, après l'appel du pied du défenseur lors de son retour à Séville, Luis de la Fuente a botté en touche:

«J'essaie de sélectionner les meilleurs joueurs à chaque fois. Actuellement ce sont ceux que je pense être dans les meilleures conditions pour ces matches, pour les prochains je ne sais pas ce qui va se passer», a expliqué le technicien espagnol.

Par Le360 (avec AFP)
Le 07/09/2023 à 17h55