Le Real prépare une nouvelle stratégie pour s’offrir Davies

Alphonso Davies, défenseur du Bayern Munich.

Alphonso Davies, défenseur du Bayern Munich.. DR

Le Real Madrid continue de pister l’arrière gauche canadien du géant bavarois, le Bayern de Munich. Il prépare des millions d’euros pour ce faire, mais les dirigeants de la Casa Blanca n’utiliseront pas uniquement la carte argent.

Le 23/01/2024 à 13h27

D’après des informations révélées par le média sportif allemand, Sport Bild, la direction du club madrilène cherche toujours à rallier à son effectif l’international canadien, Alphonso Davies. Elle prépare à cette fin une stratégie qui ne s'appuie pas uniquement sur les millions de dollars pour séduire et le Bayern et Davies.

Il a semblé opportun au club dirigé par Florentino Pérez de répondre à un besoin exprimé par le Rekordmeister. Les Bavarois sont dans la nécessité de recruter un défenseur central cet été, et le Real veut proposer à ces derniers leur pépite, Rafa Marín, le coéquipier du Lion de l’Atlas Abdel Abqar dans la défense axiale du Deportivo Alavés, âgé seulement de 21 ans.

Marín est un pur produit de la Fabrica. Il évolue maintenant chez les Babazorros grâce à un prêt accordé à ces derniers par les Merengues pour toute la saison 2023-24.

Le département chargé des recrutements à la Casa Blanca veut cette fois proposer des millions d’euros à Davies, en plus de l’inclusion de Marín dans le transfert pour permettre au Bayern de pallier ses manques au niveau de sa défense centrale.

Pour rappel, Rafa Marín a arraché sa titularité cette année avec le club basque, ayant réussi à jouer 18 matchs, ce qui a fait que sa valeur marchande a sextuplé. Elle était de 500.000 euros en juillet 2023, maintenant elle s’élève à 3 millions d’euros.

L’inclusion de Marín ainsi dans le transfert axé sur Davies, en plus de plusieurs millions de dollars sur la table, pourraient bien séduire les dirigeants du club munichois.

Le 23/01/2024 à 13h27