Liga: Ancelotti préoccupé par l'affaire Negreira

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti. DR

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est dit "préoccupé, comme tout le monde du football" par "l'affaire Negreira", dans laquelle la justice enquête sur des paiements présumés du FC Barcelone à des sociétés appartenant à l'ancien numéro deux de l'arbitrage espagnol.

Le 29/09/2023 à 12h25

Jeudi, le tribunal de Barcelone chargé de l'affaire avait ordonné une perquisition au siège des arbitres espagnols. Le FC Barcelone et plusieurs de ses anciens dirigeants, dont les anciens présidents Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu, ont été inculpés pour corruption présumée dans ce dossier.

"Le système judiciaire fonctionne et nous devons laisser la justice faire son travail", a ajouté Carlo Ancelotti en conférence de presse avant le déplacement du Real à Gérone, samedi (18H30).

L'affaire dite "Negreira" est née à la suite d'une plainte du parquet de Barcelone pour corruption entre particuliers, sur des paiements présumés du FC Barcelone aux sociétés de José María Enríquez Negreira, l'ancien numéro deux de l'arbitrage espagnol.

Selon le parquet, Negreira aurait reçu à travers certaines de ses entreprises plus de 7,3 millions d'euros entre 2001 et 2018, année où le club blaugrana a cessé de payer, coïncidant avec son départ de la Commission technique des arbitres.

La justice espagnole cherche à savoir si ces versements ont pu être utilisés pour tenter d'influencer la compétition d'une manière ou d'une autre, ce que Barcelone continue de nier, affirmant qu'il s'agissait de consultations sur l'arbitrage.

"Je n'ai jamais eu le sentiment que les arbitres nous avantageaient. Jamais", a répété jeudi l'entraîneur du Barça Xavi Hernandez.

Par Le360 (avec AFP)
Le 29/09/2023 à 12h25