Hier, un communiqué officiel du Real Madrid avait informé le public en précisant la nature de la blessure. De telles blessures, médicalement parlant, peuvent nécessiter un temps de récupération pouvant s’élever jusqu’à trois mois. Tout de même, le communiqué avait souligné que le suivi de la situation de "Vini" est toujours en cours.
Ce n’est qu’aujourd’hui que le média AS, très proche du Real Madrid, a titré sa une par la confirmation de son absence pour deux mois et demi, en précisant que le numéro 7 de la Casa Blanca manquera entre 13 et 16 matchs.
De ce fait, le Brésilien ratera ipso facto le Superclásico de Las Américas contre l’Argentine mercredi prochain, qui sera joué dans le mythique stade du Maracanã dans le cadre des qualifications sudaméricaines pour la Coupe du Monde 2026.
Encore faut-il rappeler la liste des Merengues blessés à ce jour, dont certains constituent une bonne partie de l’ossature du club tels que Bellingham, Camavinga, Courtois, Militão et Tchouaméni. Cette situation à l'infirmerie fait tomber une véritable malédiction sur le club de la capitale espagnole.