Real Madrid: Camavinga incertain face à Almeria, Ancelotti peste contre le calendrier

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti. DR

Absent de l'entraînement du Real Madrid vendredi, le milieu de terrain français Eduardo Camavinga est incertain pour le déplacement des Madrilènes à Almeria samedi pour la deuxième journée de Liga, a indiqué Ancelotti, en colère contre le calendrier exigeant.

Le 18/08/2023 à 11h01

"Camavinga ne s'est pas entraîné, il a eu une petite contracture à la jambe", a révélé l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti en conférence de presse.

"Nous l'évaluerons demain, il sera dans le groupe et nous déciderons demain s'il peut jouer ou non", a-t-il ajouté

L'absence du milieu de terrain français, qui vient de fêter son 100e match toutes compétitions confondues avec le club Merengue, serait un nouveau coup dur pour le Real, déjà privé de Thibaut Courtois et Eder Militao.

Le gardien belge et le défenseur brésilien ont été opérés jeudi de la même blessure, une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

L'absence de Courtois a poussé le club à recruter l'Espagnol Kepa Arrizabalaga, prêté par Chelsea. Mais ce dernier ne devrait pas débuter samedi à Almeria (19H30), Carlo Ancelotti ayant déclaré qu'Andriy Lunin, titulaire lors de la première journée, gardera de nouveau les buts madrilènes.

A l'inverse de son coéquipier belge, Militao ne devrait pas être remplacé par une nouvelle recrue. Ancelotti compte "utiliser les joueurs du centre de formation" jusqu'au retour du Brésilien, indisponible pour plusieurs mois.

Interrogé sur la multiplication de blessures au Real et ailleurs en Europe, Carlo Ancelotti a pesté contre les calendriers de plus en plus dense des grands clubs: "ils (les instances du football, NDLR) essayent de créer plus de spectacle en rajoutant plus de matches, mais les entraîneurs et les joueurs n'ont aucun rôle là-dedans."

"Ils trouvent que le football n'est plus divertissant et donc ils rajoutent plus de quantité pour gagner plus d'argent", a-t-il ajouté.

Il a en revanche botté en touche lorsqu'un journaliste a fait un lien entre les blessures au genou subies par les joueurs du Real et leur pré-saison intense au Etats-Unis.

"C'est difficile de dire pourquoi ils se blessent. Militao était en bonne condition physique et il s'est blessé, Courtois pareil", a assuré le technicien italien. "Je crois que c'est juste de la malchance."

Le Real Madrid se présentera donc avec au moins cinq absents (Courtois, Guler, Militao, Ceballos et Mendy) sur la pelouse d'Almeria, samedi pour la deuxième journée de Liga.

Par Le360 (avec AFP)
Le 18/08/2023 à 11h01